RDC : la COMICO se dit non concernée par des menaces djihadistes


Au cours d’une conférence de presse tenue jeudi 19 octobre  à Kinshasa, la Communauté islamique en République démocratique du Congo (COMICO) se dit non concernée par le djihadisme ni par la vidéo qui circule sur le Net appelant à la guerre des religions à Béni (Nord-Kivu).

«Nous avons lu en ligne une vidéo qui appelle les djihadistes du monde entier à venir en République démocratique du Congo. Et en tant que Congolais, nous-mêmes, nous ne pouvons pas rester indifférents. Que la vidéo soit vraie ou un montage, nous savons que la République démocratique du Congo n’est pas à l’abri d’une menace terroriste », a déclaré Idrys Katenga, secrétaire général de la COMICO, déplorant la porosité des frontières congolaises.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (63)
FARDC (49)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
Yumbi (19)
Goma (19)
élection (19)