Articles de la catégorie « Comico »

27/07/2014 - 11:21
La communauté islamique du Congo (Comico) plaide pour que le gouvernement officialise les fêtes de ramadan et de tabaski comme jours fériés nationaux au pays. Dans un mémorandum déposé samedi au ministre de l’Emploi, travail et prévoyance, Modeste Bahati, la communauté musulmane estime qu’insérer ces deux fêtes dans le calendrier est une question de justice et d’égalité.
En bref, National / Comico, Musulman
11/03/2014 - 16:24
La communauté islamique en RDC (Comico) a pour nouveau représentant Cheik Ali Mwinyi de Kisangani. Il remplace Cheick Abdallah Mangala pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois. Son élection a eu lieu lors de l’assemblée générale de cette communauté qui a réunit plus de 250 personnes. La cérémonie de remise et reprise est prévue jeudi 13 mars. Le représentant sortant Cheick Abdallah Mangala a appelé la nouvelle équipe et tous les musulmans à s’engager dans la lutte contre la violence.
En bref, Actualité / Abdallah Magal, Comico, Islam
18/04/2013 - 17:30
La Communauté islamique du Congo (Comico) et l’Association caritative des médecins à travers les continents, membre de la Ligue islamique mondiale de l’Arabie Saoudite, offre depuis jeudi 18 avril des soins gratuits aux habitants de Kinshasa. Jusqu’au mercredi 24 avril, des hommes, femmes et enfants, sans distinction de religion, pourront être consultés au siège de la Comico. Selon les cas, les médecins saoudiens orienteront les malades soit vers l’hôpital général de référence de Kinshasa (ex. Mama Yemo), soit vers les cliniques universitaires.
En bref, Kinshasa, Santé / Comico, gratuits, Médecine, Soins
28/12/2011 - 11:28
http://lh3.ggpht.com/-N_tQY_sf5WU/TtQeL-Nb1zI/AAAAAAAAOeY/r5pU_x3Q9Gg/IM..." id="shashinThumbnailLink_1" class="shashinFancybox" rel="shashinFancybox_1" title="Dépouillement des bulletins de vote pour des candidats aux élections de 2011 en RDC, en présence des temoins le 28/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph.
Actualité, Actualité, Actualité, Actualité / Comico, Contestations, élection, Législatives, résultats
14/11/2010 - 20:11
Les musulmans du monde entier vont célébrer ce lundi 15 novembre, la fête dite «tabaski», autrement appelée fête de sacrifice de mouton. A Kinshasa, la Communauté islamique au Congo, Comico, organise ce lundi une journée de jeûne et de prière, à l’intension de tous les musulmans congolais, au stade des Martyrs.
Actualité, Kinshasa, Société / Comico, tabaski