RDC : plaidoyer pour l’officialisation du ramadan et tabaski comme jours fériés

La communauté islamique du Congo (Comico) plaide pour que le gouvernement officialise les fêtes de ramadan et de tabaski comme jours fériés nationaux au pays. Dans un mémorandum déposé samedi au ministre de l’Emploi, travail et prévoyance, Modeste Bahati, la communauté musulmane estime qu’insérer ces deux fêtes dans le calendrier est une question de justice et d’égalité.

« Nous sollicitions que la justice soit fête et que nos deux fêtes soient reconnues à l’instar de la fête de Noël reconnue pour nos frères chrétiens. Nous estimons que nous ne pouvons pas être au même moment à la prière et au travail », a affirmé le secrétaire national de la Comico, Hadj Saleh Ramazani.

La fête de Ramadan se passe généralement au mois de juillet et la fête de mouton ou tabaski vers le mois d’octobre. La Comico n’a cependant pas proposer des dates précises.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner