Kongolo : retour au calme à Mbulula après le déploiement de l’armée

Le calme est revenu depuis mercredi 18 octobre dans la localité de Mbulula dans le territoire de Kongolo après que plusieurs habitants de la contrée ont abandonné durant deux jours leurs habitations, pour fuir la progression des miliciens vers la zone.
 
Des sources locales qui ont livré cette information mercredi à Radio Okapi en veulent pour preuve le retour depuis mercredi dans la matinée de plusieurs villageois qui avaient fui la localité.  Elles attribuent ce retour au déploiement depuis mardi dans la zone des militaires en provenance de Kongolo-Centre.
 
D’après ces sources, l’armée a eu des accrochages avec des miliciens durant son déploiement et a neutralisé un milicien. Apres ces accrochages, plusieurs miliciens qui se rapprochaient de la localité de Mbulula ont dû faire demi-tour pour se cacher dans des zones très éloignées.

 Des sources sur place signalent également le retour depuis mercredi du chef de la chefferie Bena Nyembo ainsi que du commandant du sous-commissariat de la police locale de Mbulula. Comme d’autres villageois, ils s’étaient réfugiés à Kongolo-centre à l’approche des miliciens.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (17)