Ntumba Luaba dénonce la violation de son domicile par des hommes en uniforme

Le professeur Alphonse Ntumba Luaba, secrétaire exécutif honoraire de la CIRGL et coordonnateur du mouvement citoyen «Debout Congolais Bâtissons», dénonce la violation de son domicile par des hommes en uniforme lourdement armés. Les faits ont eu lieu le mercredi 18 octobre aux environs de 23 heures, révèle-t-il.
 
«J’ai reçu à la maison la visite d’hommes en armes. Toutes ces personnes, une vingtaine, étaient en uniforme et bien armées. Ils ont visité l’extérieur de la maison et les véhicules. Selon eux, je tenais des réunions irrégulières et que j’hébergeais des personnes irrégulières. Je ne sais pas qu’est ce qui peut être réunion régulière lorsqu’on est chez soi à la maison», ironise Alphonse Ntumba Luaba.
 
Pour le secrétaire exécutif honoraire de la CIRGL, cela est lié à la lettre qu’il a déposée à l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Dans ce courrier, il informe l’autorité provinciale de la tenue ce vendredi 20 octobre par le mouvement citoyen qu’il dirige, d’un sit-in à la Gare centrale pour dénoncer les propos du président de la CENI évoquant le délai de 504 jours pour l’organisation des élections.
 
«C’est une attitude d’intimidation parce que j’avais écrit que nous, mouvement Debout Congolais, bâtissons, nous allions manifester parce que nous ne trouvons pas de base rationnelle aux 504 jours de Nangaa et que tout simplement, cela revenait à la confiscation du pouvoir par un groupe d’individus et que nous n’acceptons pas ça», affirme M. Ntumba.
 
L’ancien secrétaire exécutif de la Conférence internationale pour la région de Grands Lacs, a officiellement annoncé depuis le mois de juillet, sa candidature à l’élection présidentielle en RDC. Alphonse Ntumba Lwaba invite tous les Congolais à «rassembler toutes leurs forces et ressources pour surmonter tous les obstacles».
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (85)
RDC (73)
Elections (65)
élection (63)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)