Andrew John Bongi fait l’état des lieux de TRANSCO, 5 ans après sa création


Andrew John Bongi, directeur général adjoint de la société Transport au Congo (TRANSCO) fait son état des lieux, cinq ans après sa création. Il estime que l’entreprise garde très bien son cap, malgré les difficultés de divers ordres.
Dans une interview accordée à Radio Okapi ce mercredi 25 octobre, le directeur général adjoint de TRANSCO rend compte de l’état de l’entreprise et du charroi automobile, des pannes constatées sur quelques bus et aborde la question ayant trait au comportement de certains conducteurs.

« Quand on a des engins roulant à moteurs, les pannes arrivent régulièrement. Ce qui peut être préoccupant c’est l’ampleur du phénomène. Mais quand vous regardez nos statistiques, la fréquence des pannes sur une base journalière, nous avons une moyenne de 10 à 13 bus qui peuvent tomber en panne dans le réseau, sur une flotte de 499 bus, parce qu’il y a un qui a été complètement déclassé. Ce qui est, par rapport aux normes, quelque chose de pas préoccupant », affirme Andrew John Bongi.

Il affiche aussi son optimisme en ce qui concerne le nombre des bus disponibles.

« Si on était sur une mauvaise pente, même la disponibilité des flottes serait très basse. Nous sommes à 430 bus disponibles chaque jour. Ça nous fait près de 90% de la disponibilité. Nous sommes dans les normes, cinq ans après, parce qu’il y a un secret : la maintenance », explique le directeur général adjoint.
Andrew John Bongi répond aux questions de Billy Ivan Lutumba :

/sites/default/files/2017-10/251017-p-f-dgaevaluation5anstransco.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)