La CENCO demande l’implication de Washington dans le processus électoral congolais


 
La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) appelle le gouvernement et le peuple américains à la solidarité effective pour aider le peuple congolais à faire aboutir le processus électoral dans un délai convenable et acceptable par toutes les parties prenantes. Les évêques catholiques ont lancé cet appel lors de leur rencontre, vendredi 27 octobre à Kinshasa, avec Nikki Haley, ambassadeur des USA aux Nations unies.

Les évêques sollicitent également du gouvernement américain son implication afin de demander au chef de l’Etat Joseph Kabila son engagement explicite à ne plus se représenter comme candidat aux prochaines élections.

Nikki Haley a été reçue par Joseph Kabila vendredi. Mais, rien n’a filtré de leur entretien.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)