Nord-Kivu : de violents affrontements entre FARDC et les ADF sur l'axe Mbau Kamango

De violents affrontements opposent ce lundi 30 octobre les FARDC, appuyées par la force de la MONUSCO, et les présumés rebelles ADF sur l’axe Mbau-Kamango dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Selon des sources militaire, l’armée et les présumés ADF se disputent le contrôle total de cette route qui relie la localité de Kamango à d’autres agglomérations  du territoire de Beni, route fermée à la circulation depuis trois semaines.

Le capitaine Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokola 1 Nord, parle d’un assaillant tué et d’un militaire dont le commandement n’a pas de nouvelles.

«La situation reste marquée par la poursuite des combats, il fallait absolument contrôler la route Mbau-Kamango et c’est le travail qui se fait. Il y a encore des poches de résistance de l’ennemi, encore ce matin l’ennemi s’est manifesté dans les environs du PK20 avec des armes lourdes. Nous avons enregistré 3 blessés et un militaire qui manque encore à l’appel, nous avons neutralisé  un élément ADF», rapporte le capitaine Mak Hazukay. 

Selon des sources sécuritaires, le contrôle de l’axe Mbau-Kamango est stratégique pour les FARDC, car à partir de cette route se trouvent plusieurs sentiers qui mènent vers les bastions et campements des ADF.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner