Tanganyika: la paix règne dans les communautés de Manono mais les habitants manquent de nourritures

Les communautés de Kabeke et Sengatchimbu dans le territoire de Manono (Tanganyika) vivent désormais en paix, a constaté mardi 31 octobre une mission mixte constituée des autorités de la MONUSCO, celles de Manono, la coordination de la société civile et certaines ONG. Ces deux communautés sont déchirées par des tensions intercommunautaires depuis plusieurs semaines.

Cette délégation a rencontré les membres des comités locaux de Kabeke et Sengatchimbu. Ces derniers ont affirmé que la paix règne à présent dans leur milieu.

Mais les comités ont toutefois soumis plusieurs doléances, notamment le manque de nourritures, de médicaments, de moyens de communication. Ils ont aussi évoqué les difficultés des écoles, la non-tenue de l’opération d’enrôlement des électeurs.

L’administrateur du territoire, Pierre Mukamba Kaseya, a affirmé que la question d’enrôlement sera transmise «à la hiérarchie et que les habitants seront bientôt enrôlés.»

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (27)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)
Caf (22)