Nord-Kivu : le chef d’Etat-major adjoint des FARDC séjourne à Beni

Le général-major Mbala Munsese, chef d’Etat-major général adjoint des Forces armées de la RDC en charge de l’administration et logistique, est arrivé jeudi 2 novembre à Beni au Nord Kivu.

Selon des sources militaires, cette mission du général Major Mbala Munsese  est consécutive à la situation sécuritaire qui prévaut dans la région et caractérisée par la résurgence des attaques des présumés ADF.  

D’après la même source, cet officier général de l’armée devrait également se rendre compte de l’arrivée effective à Beni depuis quelques jours des  renforts  des FARDC pour  la traque de ce groupe.

Suite à ces cas d’insécurité, les FARDC ont appelé à la mise en place d’un système d’alerte de la population quand les détonations d’armes lourdes et légères sont entendues dans les quartiers périphériques de Beni. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (17)