Sud-Kivu : des tirs entendus depuis le matin à Bukavu

Des tirs sont entendus depuis ce dimanche 5 novembre matin aux quartiers Nguba et Muhumba dans la commune d’Ibanda à Bukavu (Sud-Kivu).

Selon les responsables de sécurité, les agents de l’ordre ont été déployés au domicile du responsable du Service antifraude qui venait d’être suspendu le 2 novembre par le gouverneur Claude Nyamugabo pour tracasseries.

Ce responsable, poursuivent les sources officielles, se fait garder par des hommes armés qui ne sont connus ni de l’Armée ni de la Police. Les mêmes sources révèlent qu’il y aurait une cache d’armes à son domicile de Muhumba.

Pour l’instant, les habitants de cette partie de la ville sont terrés chez eux.

 Les deux quartiers sont inaccessibles. Les entrées sont barricadées par les forces de l’ordre. On aperçoit à distance des mouvements des véhicules militaires.

L’échange des tirs se poursuit.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ebola (58)
FARDC (47)
Ceni (44)
Beni (35)
Kinshasa (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (24)
Mazembe (24)
Linafoot (24)
Santé (23)
Lamuka (21)
Yumbi (21)