Shabunda : deux morts lors des combats entre l’armée et la milice Raï Mutomboki

Deux combattants du groupe Raïa Mutomboki ont été tués et quatre autres capturés lundi 6 novembre, au cours des affrontements avec les FARDC dans le territoire de Shabunda (Sud-Kivu). Un soldat FARDC de 2e classe est porté disparu.

Une équipe de militaires du premier bataillon 3403e régiment était en patrouille mardi  sur le tronçon Lumpumpu-Lutika dans le groupement Bamuguba Sud. Au niveau de 18 km à l’ouest de Chez Evary dans la chefferie de Bakisi, ils sont tombés dans une embuscade tendue par les Raïa Mutomboki Mabala.

Les deux groupes se sont affrontés durant une vingtaine de  minutes. Deux miliciens ont été tués et un soldat porté disparu, a indiqué l’armée régulière.

L’administrateur de territoire de Shabunda a confirmé l’information. Selon lui, ce sont les Raïa Mutomboki qui sont à la base de l’instabilité partout où l’insécurité est signalée dans cette entité.

Quatre miliciens de la faction de Raïa Mutomboki Kabazimia ont été capturés par les FARDC à Kiseku dans le groupement de Bamuguba Sud au début de ce mois, selon la même source. Tous ont été transférés à Kigulube à l’Etat-Major du 3309e régiment FARDC. Les FARDC ont aussi saisi une arme aux Raïa Mutomboki dans la localité de Batoba à Bamuguba Sud.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (59)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Unpc (24)
Corruption (23)
Linafoot (22)
Caf (21)
Mazembe (21)