Bukavu : début du procès de 18 présumés violeurs

Le procès sur les cas des viols de masse a débuté jeudi 9 novembre  à Kavumu, 25km au nord de Bukavu dans le territoire de Kabare. La cour militaire de Bukavu siégeant  en chambre foraine dans cette cité reçoit dix-huit prévenus et une cinquantaine d’enfants victimes de viols, constitués en partie civile.

Selon un avocat proche du dossier, le prévenu principal dans cette affaire est le député provincial Fréderic Batumike. Celui-ci est poursuivi pour avoir organisé un mouvement insurrectionnel, association des malfaiteurs, pour crime contre l’humanité par viol,  meurtre et détention des minutions et d’armes de guerre.

C’est l’ONG TRIAL qui assure la coordination  du collectif des avocats de la partie civile avec le soutien notamment de la fondation Panzi et du Bureau conjoint des Nations unies pour les droits de l’homme.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (96)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (78)
élection (54)
FARDC (44)
Monusco (41)
Beni (41)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)