Kinshasa : deux morts dans un accident de circulation sur la route de l’aéroport

Deux personnes sont mortes, dans un accident de circulation survenu, jeudi 9 novembre matin, au quartier I de la commune de N’djili. Selon le bourgmestre de cette municipalité, Biya Kiakwama, qui donne ce bilan, vingt autres personnes sont grièvement blessées. L’accident impliquait un camion-citerne de la MONUSCO, la Mission de l’ONU en RDC.
 
«C’était à 5h15. Un véhicule de la MONUSCO est sorti de sa droite pour percuter un bus 207 avec des passagers. Le chauffeur de 207 est mort sur place. Celui de la MONUSCO a succombé aussi, après avoir été conduit au district», a dit à Radio Okapi Biya Kiakwama, le bourgmestre de la commune de N’djili.
 
Les blessés ont été conduits au centre hospitalier de l’amitié sino-congolaise. La MONUSCO a déposé une garantie financière pour leurs soins, a précisé de son côté  Florence Marchal, porte-parole intérimaire de la Mission onusienne en RDC. 
 
Le calme était revenu à N’djili en fin de matinée après une tension consécutive à cet accident.

Par ailleurs, le chef de la MONUSCO, Maman Sidikou a présenté ses condoléances aux familles touchées par ce drame.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)