Des investisseurs sud-africains intéressés par les opportunités d’affaires dans le Haut-Katanga et le Lualaba

Plusieurs investisseurs sud-africains séjournent depuis jeudi 9 novembre à Lubumbashi dans le cadre de la huitième édition de l’initiative pour le commerce, organisée par le ministère sud-africain du commerce et de l’industrie à Lubumbashi.
 
D’après le chef de cette délégation sud-africaine, ces operateurs économiques sont intéressées par les opportunités d’affaires qu’offrent les provinces du Haut-Katanga et du Lualaba.  
 
A l’ouverture de cette huitième édition de l’initiative pour le commerce qui entre dans le cadre de la coopération Sud-Sud, le gouverneur du Haut-Katanga, Célestin Pande Kapopo a invité ses hôtes à investir dans les domaines de l’agriculture, pêche et élevage ainsi que du tourisme, soutenant que dans ces secteurs, sa province offre de bonnes opportunités de coopération. Son homologue du Lualaba, Richard Muyej, a également convié les investisseurs sud-africains à investir dans le domaine agro-pastoral.
 
Environ dix ministres du gouvernement central ont fait le déplacement de Lubumbashi pour ce salon de commerce qui, a expliqué le ministre congolais de l‘économie Joseph Kapika, permet à la RDC et à la République Sud-africaine d’échanger les expériences et  de nouer des relations d’affaires.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)