Les FARDC et les Maï-Maï Raïa Mutomboki s’affrontent à Walungu

 
Un intense mouvement des populations est observé depuis mardi 14 novembre en groupement de Mulamba dans le territoire de Walungu (Sud-Kivu). Près de mille ménages sont arrivés à Luntukulu et disent fuir les affrontements entre l’armée et les miliciens Raïa Mutomboki. Ces derniers ont pillé plusieurs villages avant de se retirer dans la forêt.
 
De violents combats ont opposé dans la nuit de mardi à mercredi 15 novembre des dizaines de combattants Raïa Mutomboki du groupe Maheshe aux forces armées de la RDC. Ces affrontements ont eu lieu dans les villages de Kantungo et Changombe en groupement de Mulamba.

Les miliciens venaient de piller plusieurs biens des habitants de la zone. Alertées, les FARDC se sont ainsi mises à pourchasser les assaillants, qui se sont retirés dans la forêt abandonnant deux des trois chèvres qu’ils tentaient d’emporter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner