Le maire de Lubumbashi appelle la population à vaquer librement à ses occupations

Le maire de Lubumbashi Jean Oscar Sanguza demande à la population de vaquer « librement et paisiblement » à ses occupations. Il réagissait mardi à l’appel de plusieurs mouvements citoyens à des manifestations pacifiques pour exiger le départ du président Joseph Kabila au 31  décembre 2017.  
 
Pour M. Sanguza, cet appel vise à troubler l’ordre public.
 
«Nous avons constaté qu’il y a des gens qui veulent troubler l’ordre public  et pour quelle raison chercher à troubler l’ordre public ? Pour nous,  toute manifestation publique doit avoir notre autorisation, c’est dans le cadre purement sécuritaire on n’est contre personne mais nous voulons qu’il y ait l’harmonie», a-t-il affirmé au terme d’une réunion de sécurité qu’il a organisée mardi avec tous les  bourgmestres de Lubumbashi.
 
Il met en garde « tout fauteur de trouble » et déconseille la population à descendre dans la rue, estimant qu’elle n’a rien à gagner à manifester.
 
«Ça ne sert à rien qu’il y ait des troubles, ça ne sert à rien d’aller sur la rue, on gagne quoi, on va sur la rue pour qui, pour devenir quoi et pour devenir qui après ? » s’est-il interrogé sans donner des réponses.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)