Tshopo : 39 cas de diarrhée diagnostiqués à la prison centrale de Kisangani


Trente-neuf cas de diarrhée dont 5 sanguinolents et un cas de diarrhée cholériforme sont enregistrés depuis le 14 novembre à la prison centrale de Kisangani. Selon le  médecin chef de zone de santé de la Makiso/Kisangani, la consommation des eaux souillées par les détenus et  l’insalubrité des latrines suite à la pénurie d’eau potable dans cet établissement carcéral seraient à l’origine de cette maladie.

Le docteur Lolo Ofoili, médecin chef de zone de cette entité sanitaire indique que des mesures sont prises pour maîtriser la maladie. Il demande aux responsables de la Regideso d’approvisionner cette prison en eau potable pour éviter l’éclosion éventuelle du choléra.  

« On a pris des mesures de précaution : nous avons placé les dispositifs de lavage des mains obligatoire à l’entrée de la prison. On a aussi des pédiluves pour piétiner pour désinfecter les microbes d’origine hydrique. Le besoin prioritaire pour le moment c’est l’eau », assure le docteur Lolo Ofoili.

Cette prison héberge plus de 950 détenus.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Butembo (21)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)