Grand Kasaï: 3 millions de personnes sont en insécurité alimentaire (PAM)

Plus de 3 millions de personnes sont en insécurité alimentaire dans la région du Kasaï, affirme le Programme alimentaire mondial (PAM). Ces chiffres sont les résultats d’une étude approfondie de la sécurité alimentaire au mois d’août dans les provinces du Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Lomami et Sankuru.

Selon Patrice Badibanga, chargé de nutrition du PAM en RDC, il s’agit d’une situation alarmante causée notamment par les violences que la région a connues. 

« Aujourd’hui 52% des ménages ont une consommation alimentaire inadéquate. Donc plus de la moitié des manages ne mangent pas bien. Beaucoup de territoires du Kasaï sont dans une phase d’urgence, c’est-à-dire la situation de sécurité alimentaire s’est dégradée terriblement. C’est pour la première fois que dans le Kasaï, on trouve les territoires en ce qu’on appelle phase 4, c’est-à-dire en une insécurité alimentaire d’urgence. Le cas de Tshikapa, Dibaya, dimbelenge, kabeya Kamuanga, …», détaille Patrice Badibanga.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (17)