Beni : combats entre militaires et miliciens, six morts

Des affrontements ont opposé dimanche 19 novembre les forces armées de la RDC (FARDC) à une coalition des miliciens Maï-Maï à Bulambo-Isale, une localité de la chefferie de Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations Sokola 1 Sud qui a livré cette information lundi à Radio Okapi, six personnes ont été tuées dans ces combats dont quatre miliciens et deux militaires.
 
Ces affrontements ont également fait des blessés, sept au total : quatre miliciens et trois militaires, a précisé le porte-parole de l’armée avant de faire savoir que l’armée a mis en déroute les assaillants au terme des combats.
 
«Depuis hier, la situation est sous contrôle de l’armée loyaliste et ce matin la population vaque librement à ses occupations», s’est réjoui le lieutenant Ngongo, assurant que le commandant des opérations Sokola 1 Sud chargé des opérations et du renseignement a dépêché ce lundi une nouvelle unité pour venir en renfort aux éléments déjà sur terrain en vue de  pacifier la zone.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)