Jacques Djoli : «Le gouvernement actuel n’a ni les capacités, ni les compétences»

Réagissant à l’appel du député Henri-Thomas Lokondo qui a invité Bruno Tshibala à démissionner dans les 72 heures pour n’avoir pas déposé à temps le projet de budget 2018, le sénateur de l’opposition Jacques Djoli a estimé jeudi que cette situation est arrivée à cause du manque de «compétences nécessaires» du gouvernement.
 
«Le gouvernement Tshibala est un gouvernement de débauchage, de fraude. Tout comme le CNSA [Conseil national de suivi de l’accord du 31 décembre] qui était mis en place. Le gouvernement actuel n’a ni les capacités, ni les compétences nécessaires, il faut se mettre à l’évidence», a interpellé le sénateur Djoli.
 
Ce qu’il importe pour l’instant c’est le retour au fondamental, à savoir la mise en application de l’accord global du 31 décembre 2016, a-t-il soutenu.
 
«Ce que l’honorable Lokondo a révélé, et ce qu’il réclame c’est le retour au fondamental, qu’est l’accord global, inclusif qui a balisé la route vers les élections. Mais en choisissant la voie de Tshibala et ses corollaires on est allé en dehors des principes», a-t-il commenté.
 
Le sénateur Djoli estime par ailleurs qu’il faut se «donner les moyens afin d’organiser les élections dans les bonnes conditions.»

Vous pouvez écouter l'intervention de Jacques Djoli en cliquant ici.

/sites/default/files/2017-11/web-02._231117-p-f-kinshasaoppositionjacquesdjoli-00.mp3
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)