Sud-Kivu : 4 morts dans une attaque des miliciens Nyatura à Numbi

Quatre personnes ont trouvé la mort et trois autres blessées dans une attaque des miliciens Nyatura survenue lundi 27 novembre à Numbi dans les hauts plateaux de Kalehe (Sud-Kivu). Parmi les victimes figurent deux militaires dont un capitaine et deux civils.
 
Des sources militaires indiquent que l’attaque est survenue aux environs de 18 heures, heure locale. Les assaillants venus de Gashovu en territoire de Masisi ont lancé l’assaut dans la localité en tirant en l’air. Sous les crépitements des balles, ils ont pillé le centre commercial de Numbi avant de se livrer au pillage de certains commerces.
 
Alertés, les militaires qui étaient partis en renfort des unités qui affrontent les rebelles Yakutumba à Fizi et Uvira, sont revenus et sont parvenus à chasser les assaillants après des combats. Dans leur fuite, les Nyatura ont pris en otage un exploitant minier. D’après les membres de sa famille, les miliciens réclament une rançon pour le libérer.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)