RDC : le Premier ministre devrait-il démissionner ?

Le député Henri-Thomas Lokondo a demandé la semaine dernière la démission du Premier ministre Bruno Tshibala à la suite de son interpellation. Henri-Thomas Lokondo reproche à Bruno Tshibala d’avoir déposé en retard le budget 2018. Le député Lokondo juge non convaincantes les raisons avancées par Bruno Tshibala pour justifier le retard et l’accuse également d’outrage vis-à-vis de l’Assemblée nationale.

Certains observateurs jugent nécessaire cette démarche. Une autre opinion estime que la démission du Premier ministre risque de retarder l’organisation des élections en 2018.

-Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2017-11/20171128-pa-demission-premier-ministre-site.mp3

Thème du mercredi 30 novembre 2017.

Les partenaires du Réseau d’Educateurs des Enfants et Jeunes de la rue (REEJER) et l’UNICEF plaident pour la non-utilisation d’enfants à des fins électorales et politiques. Ces structures estiment qu’en cette période de turbulence politique, les parents, les acteurs politiques, les chefs religieux, les services de sécurité ainsi la communauté devraient s’engager et militer pour la protection et l’encadrement des enfants.

 -Selon vous, quels seraient les préalables pour y arriver ?​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner