Beni : libération de 15 militants de la LUCHA arrêtés lors des manifestations du 30 novembre

Quinze militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) arrêtés le 30 novembre dernier lors des manifestations de l’opposition à Kasindi dans le territoire de Beni pour réclamer le départ du président Joseph Kabila du pouvoir ont été libérés lundi 4 décembre.
 
La justice n’a retenu aucune infraction à leur charge. Les militants relâchés accusent cependant la police d’avoir torturé deux d’entre eux durant leur détention.
 
«Nous étions avec deux personnes qu’on a torturé. L’une d’elle a fait une hémorragie et une autre a été tabassée avec l’arme et d’ailleurs aujourd’hui il suit des soins médicaux à l’hôpital  Salama de Kasindi», a dit à Radio Okapi Fidèle Mutupeke, un des 15 militants de la LUCHA relaxés par la justice.
 
L’ex-détenu félicite néanmoins la justice congolaise qui selon lui, a ordonné leur libération pour s’être rendue compte que «le combat de la LUCHA est noble».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)