Lutte contre les violences basées sur le genre : plaidoyer pour le rétablissement de la paix et de la sécurité

 
L’ONG « Forum femmes s'impliquent » et la Ligue des femmes congolaises pour les élections plaident pour le rétablissement de la paix, de la sécurité et de la justice en RDC afin de mettre fin aux violences basées sur le genre. Pour les responsables de ces structures, l’implication active de la femme dans ce processus de lutte contre ces violences est un atout de taille.
 
Ces recommandations ont été formulées lundi 4 décembre à la foire aux idées sur les objectifs de développement durable (ODD) qu'ont organisé au Palais du peuple à Kinshasa la Ligue des femmes congolaises pour les élections et « Forum femmes s’impliquent ».  C’était à l’occasion des 16 jours d’activisme de la campagne mondiale de lutte contre les violences basées sur le genre.
 
Selon Mimi Bikela, commissaire supérieure chargée du département des violences faites à la femme et protection de l’enfant à la police nationale congolaise, l’éradication des violences passe par la collaboration de la population qui doit  dénoncer à la police tout abus. ​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)