Quelle politique pour le développement rural en RDC ?

 

 

Le président Joseph Kabila a reçu la semaine dernière une délégation des hommes d’affaires américains. L’électrification et  la construction des logements sociaux dans les milieux ruraux, la production d’eau potable à coût réduit et l’asphaltage de quelque 20 000 Km de routes modernes ont été retenues comme l’essentiel des projets à réaliser dans les prochains jours après la signature du partenariat entre les deux parties.

-Selon vous, quels seraient les préalables pour la réussite de ces projets ?/sites/default/files/2017-12/061217-pa-web-00.mp3

 

 

Thème du jeudi 7 décembre 2017.

Le projet de loi électoral a été adopté le lundi dernier à l’Assemblée nationale.

Malgré le réajustement du seuil d’éligibilité ramené de 3 à 1% ce projet de loi ne fait pas l’unanimité au sein de la classe politique congolaise. Il a fait particulièrement l’objet d’une rencontre entre le président du Conseil national de suivi de l’accord, Joseph Olengankoy et  les ministres de l’Opposition membres du Gouvernement Tshibala.

Selon des participants à cette réunion, le projet de loi déposé à la chambre basse du Parlement par Bruno Tshibala n’est pas celui qui avait été adopté au conseil des ministres.

Certains observateurs craignent que si elle est promulguée dans ces conditions, cette loi ne pourra pas  favoriser la tenue d’élections crédibles et transparentes souhaitées par tous.

-Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires