La sécurité des districts frontaliers en discussion entre la RDC et l’Ouganda à Mbarara

Une délégation composée des autorités politiques et militaires du Nord-Kivu discute depuis ce jeudi 7 décembre 2017 dans la ville ougandaise de Mbarara avec les autorités ougandaises dans le cadre d’une réunion régionale bilatérale sur les questions sécuritaires dans la zone frontalière.

Les représentants de deux pays vont réfléchir sur des solutions à apporter aux problèmes sécuritaires qui  se posent entre les districts du Sud-Ouest Ougandais et la province du Nord Kivu.

Parmi les districts ougandais représentés dans ces assises, les mêmes sources citent  Rubirizi, Kisoro , Kanungu Rukingiri Bundibujo , Ntoroko et Kasese.
 
Selon d’autres sources  sécuritaires , depuis quelques jours,  il y aurait  déjà des réflexions et des discussions entre les FARDC  et l’armée ougandaise pour lancer des opérations conjointes  pour  la neutralisation des rebelles ougandais des ADF,  actifs dans le territoire de Beni.
 
Outre les membres du gouvernement provincial du Nord-Kivu, certains officiers supérieurs de la 34e région militaire, de l’opération  Sokola 1 ainsi que  de la Police nationale Congolaise représentent la RDC à cette réunion bilatérale qui va durer quatre jours.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires