Journée mondiale de lutte contre la corruption

Le monde célèbre ce vendredi 9 décembre la journée mondiale de lutte contre la corruption. Selon l’organisation de l’ONU qui a instauré cette journée : la corruption freine le développement social et économique, accroît la pauvreté, affaiblit le système éducatif et le système de santé.

En RDC, plusieurs mesures ont été prises pour lutter contre ce fléau notamment la mise en place de l’observatoire de surveillance contre la corruption et de l’éthique professionnelle.

-Selon vous, quels seraient les préalables pour rendre la lutte contre la corruption efficace en RDC ?/sites/default/files/2017-12/_08122017-p.a-web-00.mp3

 

Thème du lundi 11 décembre 2017.

 

Les chefs de mission diplomatiques des États-Unis, du Canada et de la Suisse en RDC appellent à la stricte mise en œuvre du calendrier électoral pour une élection présidentielle crédible et apaisée en 2018. Car selon eux, l’annonce d’une date pour ces élections constitue une étape importante de la première passation des pouvoirs pacifique et démocratique en République Démocratique du Congo.

Dans un communiqué rendu public jeudi 7 décembre, ces chefs de mission se disent également préoccupés par le fait que la CENI se concentre sur l’utilisation d’un système de machine à voter qui pourrait gravement compromettre l’élection présidentielle si toutes les mesures ne sont pas prises.

-Qu’en pensez-vous ?

​ 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner