Attaque de la base de la MONUSCO à Semuliki : les FARDC promettent une riposte «musclée et foudroyante»


 Les Forces armées de la RDC (FARDC) annoncent des opérations de riposte, ensemble avec les casques bleus contre les présumés ADF, après l'attaque jeudi 7 décembre d’une base de la MONUSCO à Semuliki dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), ayant provoqué la mort de 15 casques bleus.

« Au moment où je vous parle nous sommes en train de mutualiser nos efforts [FARDC et militaires de la MONUSCO afin de poursuivre l’ennemi. Il y aura une riposte musclée, méthodique et foudroyante conjointement avec nos frères d’armes de la MONUSCO. Nous vivons ensemble, nous mourons ensembles», affirme le capitane Mak Hazukay,  porte-parole des opérations Sokola 1.

Selon les sources sécuritaires, après cette attaque, les présumés ADF  se seraient repliés à plus ou moins 13 kilomètres vers Medina  présenté comme le quartier général  de ces assaillants.

Le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies en RDC en charge des opérations et l’ambassadeur de la Tanzanie en RDC sont attendus cet après-midi à Beni pour se rendre compte de la situation dans la région.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (69)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)