David Gressly à Beni pour évaluer la situation sécuritaire dans la région


Le représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC, David Gressly et l’ambassadeur de la Tanzanie en RDC sont arrivés ce dimanche 10 décembre après-midi à Beni (Nord-Kivu).

David Gressly et Paul Ignace Mella vont  évaluer la situation sécuritaire dans la région après l’attaque jeudi 7 décembre, par les présumés ADF, d’une base des casques bleus de la MONUSCO dans le territoire de Beni.

Selon les sources de la MONUSCO, ces deux diplomates vont  visiter ce dimanche cette base  et une autre se trouvant à une quarantaine de kilomètres, dans la localité de Kamango.

Selon la même source, David Gressly et Paul Ignace Mella vont participer lundi 11 décembre à une cérémonie d’hommage aux 15 casques bleus tanzaniens  tués au cours de l’attaque de leur base aux abords du pont Semuliki sur la route Mbau-Kamango dans le territoire de Beni.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)