Germain Kambinga : «La facture d’un dialogue est toujours moins élevée que celle de la confrontation»

La plateforme politique Le Centre, formé d’une vingtaine de petits partis, appelle à la tenue d’une table ronde pour lever toute équivoque autour du processus électoral.
 
Invité de Radio Okapi mercredi, le président de cette plateforme Germain Kambinga estime que face au manque de consensus autour du processus électoral notamment la loi électorale actuellement en cours d’examen au Senat, le dialogue est le choix privilégié en lieu et place de la confrontation.
 
« Il faut continuer à dialoguer puisque la facture multiforme d’un dialogue sera toujours moins élevée que celle de la confrontation ou d’une guerre » a plaidé M. Kambinga.
 
 Concernant la loi électorale, il exhorte les différents camps politiques à débattre avec responsabilité en tenant notamment compte du renforcement de la démocratie, de l’efficacité des institutions du pays et des contraintes du calendrier électoral.
 
 Vous pouvez suivre Germain Kambinga de cette interview qu’il accordée à Radio Okapi :

/sites/default/files/2017-12/1312017-p-f-invite_du_jour_germain_kambinga-web.mp3

 Attaque de la base de la MONUSCO à Beni
 
 Dans une déclaration rendue publique mardi, la plateforme politique dirigée par Germain Kambinga  a également condamné l’attaque survenue jeudi dernier contre la base de la MONUSCO dans le territoire de Beni.
 
 Tout en présentation ses condoléances aux familles des victimes, Le Centre appelle au renforcement de la lutte contre les ADF et tous les autres groupes armés qui menacent la paix et l’intégrité du territoire national dans l’Est de la RDC.  
 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)