Tanganyika : les députés réclament la reprise des séances plénières à l’Assemblée provinciale

Un groupe de députés provinciaux du Tanganyika sollicite l’implication du Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en RDC Maman Sidikou pour qu’il plaide en faveur de la réouverture de la reprise des séances plénières au sein de l’hémicycle de la province.
 
C’est depuis septembre dernier que le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur Emmanuel Ramazani Shadary avait suspendu les travaux au sein de cet organe à la suite des bagarres qui avaient éclaté entre des députés proches du président de l’organe délibérant et un groupe des députés qui réclamaient sa déchéance.
 
Dans une déclaration faite mercredi à Kalemie, un groupe de députés dit craindre que la décision du ministre Shadary paralyse définitivement le fonctionnement de la province du Tanganyika, expliquant que la session suspendue est essentiellement budgétaire.
 
«Nous sommes très inquiets devant une interdiction aussi longue, plus de deux mois. La présente session est une session budgétaire et qui tend  déjà vers sa fin. Et la loi numéro 11/11 du 13 juillet relative aux finances publiques  exige le vote et la promulgation de budget au plus tard le 15 décembre. Or, nous ne pouvons pas accéder à l’hémicycle » fait observer Koya Mawazo, le porte-parole de ces députés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)