La neutralisation des ADF au centre d’une réunion entre les FARDC et l’armée ougandaise

La neutralisation des ADF et la sécurisation des frontières entre la RDC et l’Ouganda sont deux sujets au centre d’une réunion, jeudi 14 décembre, entre les forces armées de ces deux pays. Les discussions se déroulent à Kasindi-Lubiriha, une localité congolaise située à environ 90 km au Nord-Est de la ville de Beni, frontalière de l’Ouganda.
Cette rencontre réunit quelques officiers supérieurs et généraux des Forces armées de la RDC (FARDC) ainsi que ceux de l’armée Ougandaise (UPDF).

Selon des sources sécuritaires, les FARDC et l’UPDF discutent de la planification et du début des opérations conjointes pour neutraliser le groupe terroriste ADF, actif dans le territoire de Beni.

Cette réunion entre l’armée ougandaise et l’armée congolaise intervient pendant que de nouveaux renforts des FARDC, en provenance de Kisangani, sont déployés, depuis mercredi 13 décembre, dans la région de Beni.

La délégation de l’armée ougandaise est conduite par le brigadier Michael Kabango, commandant de la 5e Division Infanterie de l’armée ougandaise. Celle des Forces armées de la RDC est dirigée par le général Marcel Mbangu commandant des opérations Sokola 1 Nord.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner