Kasaï-central : plus de 10 000 familles touchées par les violences assistées par le CICR

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a  apporté depuis août 2017 une assistance à plus de 10 000 familles du Kasaï-Central, victimes des violences qui ont secoué la province à la suite de l’activisme des miliciens Kamuina Nsapu.
 
Chaque famille bénéficiaire a reçu 20 grammes de semences maraichères de choux, d’amarantes et de tomates ainsi que 50 dollars américains. Au cours de la même période, le CICR indique avoir remis à environ 160 associations agricoles de Kananga 5 kg de semences de maïs, 5 kg de haricot, 5 kg de Niébé ainsi que des outils aratoires dont des houes et des arrosoirs.
 
L’objectif de cette assistance, a souligné la cheffe de la Sous-délégation du CICR au Kasaï Wendy Fleury, est d’aider ces familles et ces associations à couvrir leurs besoins essentiels et à rétablir leurs moyens de substance, après la crise sociale née du phénomène Kamuina Nsapu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (101)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)