Casques bleus blessés : Lacroix salue leur service et engagement au service des Nations unies


Le chef des opérations de maintien de la paix de l’ONU Jean-Pierre Lacroix a visité ce dimanche 17 décembre à Kinshasa à l’hôpital du Cinquantenaire, cinq des casques bleus tanzaniens blessés lors de l’attaque de leur base à Beni.  Il a salué leur engagement au service des Nations unies. Jean-Pierre Lacroix s’est dit encouragé par l’évolution de l’état de santé des pensionnaires du Cinquantenaire.

« Je suis encouragé de voir qu’ils ont l’air d’aller mieux. Je les ai tous remerciés pour leur service et engagement au service des Nations unies. J’en ai profité aussi pour remercier les médecins ici et tout le personnel soignant pour tout l’excellent travail qui a été fait », a affirmé le chef des opérations de maintien de la paix de l’ONU.

Et les patients ont été pris en charge par le service orthopédique,  selon docteur Koshy, médecin directeur de cet établissement sanitaire qui explique la prise en charge de ces blessés.

« La plupart des plaies étaient des plaies complexes nécessitant une prise en charge multidisciplinaire parce que ce sont des plaies par balles. Il y a une partie plastique qui va être faite, mais pour le moment la prise en charge orthopédique a consisté à réparer les plaies par balles qui étaient des plaies profondes. Beaucoup de plaies ont été nettoyées comme il fallait. Et maintenant, la deuxième étape des premières interventions subies, va être l’étape de chirurgie plastique », explique le Dr Koshy.

Les blessés, eux, affirment que leur situation évolue bien et ils espèrent reprendre vite du service.

Le patron de la MONUSCO, Maman Sidiku, son adjoint, David Gressley et le commandant de la force onusienne en RDC ont accompagné le Secrétaire général adjoint de l’ONU dans cette visite.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)