Kasaï-Oriental : la députée Eugénie Tshika dénonce des tracasseries militaires à Kabeya Kamwanga

Les habitants du territoire de Kabeya Kamwanga sont victimes de plusieurs tracasseries de la par des militaires sur la route Mukamba-Kabeya-Kamwanga-Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental. La députée nationale, Eugénie Tshika l’a dénoncé, lundi 18 décembre, dans une déclaration faite à Radio Okapi.

Selon elle, ces militaires profèrent des menaces à l’encontre de tous ceux qui oseraient descendre dans la rue au Kasaï Oriental pour manifester.

Eugénie Tshika accuse aussi les autorités territoriales de convoquer les partisans de l’UDPS pour leur demander «de ne rien faire le 19 décembre».

Elle dit avoir contacté le commandant de la police et des militaires qui ne reconnaissent pas la présence des hommes en uniforme à Kabeya Kamwanga, un des fiefs de l’opposition dans la province du Kasaï-Oriental.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)