Suspension des activités de l’assemblée provinciale de Lomomi : l’intervention de Joseph Kabila sollicitée

Dans une déclaration publiée lundi 18 décembre, les députés provinciaux de la Lomami sollicitent l’intervention du chef de l’Etat pour la reprise des activités à l’assemblée provinciale, suspendues depuis plus d’un mois par le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur. Ils estiment que cette mesure n’a pas sa raison d’être.

«Grande a été notre surprise, qu’à la date de la plénière du vote de la motion, le 14 décembre 2017, un message télégraphique  émanant de son Excellence Monsieur le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et Sécurité nous parvient, rappelant le président et le vice-président de l’assemblée provinciale à Kinshasa et suspendant les activités de notre organe délibérant», rappellent les signataires de cette déclaration lue par le député provincial Isidore Mukadi. 

Dans plus ou moins dix jours, ce sera la fin de cette session budgétaire. Et l’édit budgétaire n’a pas encore été examiné, la motion de censure en l’encontre du gouvernement provincial, encore pendante.