Denis Kambayi élu gouverneur du Kasaï-Central

L’ancien ministre des Sports, Denis Kambayi a été élu gouverneur du Kasaï-Central, jeudi 21 décembre face au candidat indépendant Martin Kabuya. Par douze voix contre dix, il devance son challenger. Vingt-trois députés ont pris part au scrutin. Sur les 23 bulletins, un a été déclaré nul.

Si ces résultats sont confirmés par la Cour d’appel le 6 janvier prochain, Denis Kambayi va succéder à Alex Kande, déchu en octobre dernier après l’adoption d’une motion de censure. Son colistier Manix Kabuanga sera le vice-gouverneur de la province.

Après l’annonce des résultats, le gouverneur élu a annoncé sa volonté de «travailler avec tout le monde».

«Avec un score aussi serré que celui-là, je ne peux être que gouverneur de tout le monde. Je dois faire un effort de rassembler tous au milieu du village», a-t-il déclaré.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)