Haut-Katanga : l’UNICEF prend en charge plus de 300 enfants séparés de leurs familles à Pweto

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) finance depuis deux mois, les activités de prise en charge de trois cent quarante-sept enfants non accompagnés répertoriés dans la  cité de Pweto (Haut-Katanga). Selon le Bureau de coordinaton des affaires humanitaires (OCHA) qui livre ces chiffres vendredi 22 décembre, ces enfants sont répartis dans les villages Kansabala, Kasama, Kipeto, Lukonzolwa, Mutabi et Mwenge.

Ces enfants bénéficient de la prise en charge médicale, du support dans les familles d’accueil ainsi que la réunification familiale.

Des recherches continuent pour identifier d’autres enfants parmi les personnes déplacées internes qui ont été séparés de leurs familles et communautés, à cause des conflits et violences armés.

Toujours selon OCHA, le projet prend fin d’ici la fin de décembre 2017. Mais les experts pensent que ces chiffres risquent d’augmenter dans les prochains jours, car l’insécurité est loin de s’améliorer à Pweto. De nombreux enfants affectés par ces conflits sont encore sans assistance.

70 000 USD sont encore nécessaires pour continuer la prise en charge des enfants identifiés non accompagnés.

Environ 19 500 autres enfants se trouvant dans le Territoire de Pweto ont été également affectés par ces violences et leurs conditions nécessiteraient un accompagnement psychosocial.

Mais les fonds manquent pour mettre en place les «Espaces Amis d’Enfants» pour des enfants entre 5 et 17 ans affectés par les conflits.

En collaboration avec son partenaire l’ONG APEDE, l’UNICEF assure aussi les soins médicaux pour 30 enfants blessés suite aux violences qui sévit entre twa et bantous à Pweto centre à près  de 450 km  de  Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (95)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (35)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)