Lualaba : la GECAMINES annonce la construction de deux nouvelles usines de production des cuivres en 2018

La Générale des carrières et des mines (GECAMINES) va démarrer en 2018 la construction de deux nouvelles usines de production des cuivres et des cobalts dans le Lualaba.  Le directeur général de cette société Jacques Kamenga l’a annoncé lors d’un café de presse organisé samedi 23 décembre à Lubumbashi.

La première usine sera construite à Kolwezi et aura une capacité de production de  80.000 tonnes de cuivre par an. La société prévoit d’atteindre avec cette nouvelle usine une capacité de production annuelle de 200.000 tonnes dans les années à venir.

La seconde usine sera construite à Kambove, non loin du site où se trouve l’ancienne usine de production des cuivres de la GECAMINES à Kanfundwa. D’après M.Kamenga, les deux projets s’inscrivent dans le cadre de nouvelle politique de la GECAMINES.

« Voilà la politique de la GECAMINES. Il n’est plus question pour la GECAMINES de s’adonner encore à la réhabilitation. La réhabilitation (des anciennes usines, Ndlr) a montré ses limites. Maintenant, nous avons opté pour les nouvelles usines, et là, la GECAMINES sera partie une fois pour toute » a soutenu M. Kamenga.

Il a précisé que cette nouvelle politique est rendue possible grâce à un contrat que la GECAMINES a signé avec la firme chinoise SIMEMSI.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)