Grands lacs : les femmes appelées à comprendre leur rôle dans la résolution pacifique des conflits

Les femmes des Grands lacs sont appelées à comprendre leur rôle dans la résolution pacifique des conflits. «Nous sommes en train de tout mettre en œuvre pour permettre aux femmes de comprendre quel est leur rôle dans la résolution pacifique des conflits», a déclaré jeudi 28 décembre la présidente du Forum national des femmes des Grands lacs, Chantal Safou.

«Au moment où la paix est en train d’être menacée aussi ici à Kinshasa, nous disons que les femmes qui sont à Kinshasa puissent se retrouver, réfléchir pour voir quel est leur rôle en tant que femmes, en tant qu’épouses, en tant que celles qui donnent la vie, quel est leur apport pour que nous puissions taire tous  les élans belliqueux autour d’elles», a conseillé Chantal Safou, ministre congolais du Genre, à l’ouverture de l’atelier sur la participation de la femme dans le processus de la paix par la promotion de la réconciliation, de la tolérance, du dialogue et de la résolution pacifique des conflits.

Cet atelier se clôture vendredi 29 décembre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (62)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Unpc (28)
Beni (28)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)