RDC : les « Progressistes » de Samy Badibanga appellent la population à manifester le 31 décembre

La plateforme politique « Progressistes » dirigée par l’ancien Premier ministre Samy Badibanga dit soutenir la marche des catholiques laïcs du 31 décembre et invite la population à descendre dans les rues lors de cette journée pour  manifester pacifiquement avec les catholiques.

Dans une déclaration rendue publique jeudi à la presse, les forces politiques regroupées au sein de cette plateforme affirment qu’il est de leur devoir de dénoncer l’injustice sous toutes ses formes en RDC.
 «Nous estimons qu’il est de notre devoir en tant que citoyens et leaders politiques de dénoncer toutes situations portant atteinte à la constitution et à l’avancement de la nation congolaise.Nous considérons le fait que face à l’injustice sous toutes ses formes, nul ne peut rester silencieux et indifférent » lit-on dans leur déclaration.

Ils disent espérer que cette marche sera «l’occasion pour le peuple congolais longtemps marginalisé, de faire voir à la face du monde, le respect de sa dignité et surtout son désir de changement».
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)