RDC : Moise Katumbi soutient la marche des laïcs catholiques

L’opposant Moise Katumbi soutient la marche pacifique décrétée par le Comité laïc de coordination (CLC) le 31 décembre pour réclamer notamment l’application effective de l’accord de la Saint Sylvestre.

Dans une déclaration faite jeudi 28 décembre à Radio Okapi, l’ancien gouverneur du Katanga dit « adhérer pacifiquement » à cette manifestation des laïcs catholiques, faisant notamment remarquer que les dispositions relatives à la décrispation contenues dans le chapitre 5 de cet accord n’ont jamais été appliquées.

«Jusqu’aujourd’hui, quand on parle du chapitre 5 de la décrispation, il y a encore des gens qui sont en prison comme Franck Diongo, le bâtonnier Muyambo Eugene Diomi Ndongala, Norbert Luyeye , Firmin Yangambi , Eric Kikunda. Donc nous refusons cette injustice. Parce que s’il y a eu cet accord qui a été signé par tout le monde, nous devons le respecter » a martelé l’opposant en exil.

Il appelle la population congolaise à participer massivement à cette manifestation pacifique des catholiques pour dénoncer « l’injustice ».
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)