Sud-Kivu : trois morts dans des affrontements entre FARDC et miliciens à Nepanepa

Trois personnes sont mortes et une autre blessée, dans des affrontements entre les Forces armées de la RDC et une coalition des Maï-Maï Malaika et Raïa Mutomboki Musumbu. Ces combats se sont déroulés vendredi 29 décembre dans la localité Nepanepa, en territoire de Shabunda dans le Sud-Kivu. Selon des sources proches du 3309e régiment qui donnent ce bilan, un militaire est porté disparu.

Pour ces sources, les combattants de la coalition Maï-Maï Malaika et Raïa Mutomboki Jean Musumbu en provenance de la localité Salumu [dans le territoire voisin Kabambare] au Maniema ont attaqué les positions des FARDC de la 3ème compagnie du 2ème bataillon du 3309ème Régiment basé dans cette région.

Le bilan fait état de trois combattants tués et un capturé du côté de cette coalition.

Du côté des FARDC, un major est blessé et un sergent est porté disparu avec son arme. Tous deux sont de la 3ème compagnie du 2ème bataillon du 3309ème Régiment.

Les FARDC ont pu repousser les assaillants jusque dans la forêt d’où ils sont venus, ajoutent ces sources.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (127)
Ebola (57)
FARDC (47)
Ceni (43)
Kinshasa (35)
Beni (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (25)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
Santé (22)
Lamuka (21)
Yumbi (21)
Sécurité (19)