RDC : Henri Mova qualifie les propos de Félix Tshisekedi «d’amateurisme incroyable et pernicieux»

Le secrétaire général du PPRD, le parti présidentiel, affirme que les déclarations «tonitruantes» de Félix Tshisekedi n’ont aucun effet et relève de «gaminerie». Il réagissait ainsi, aux propos du président du Rassemblement, qui indiquait que le président Kabila n’avait plus qualité d’engager la RDC tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

«Je ne sais pas au nom de quel statut ou de quel principe, on peut se permettre de décréter des choses comme ça et de s’associer à une marche qui n’était pas la sienne. La marche supposée des Laïcs qui a été un fiasco retentissant», a fait remarquer Henri Mova sakanyi.

Pour Henry Mova Sakanyi, Felix Tshisekedi ne fait que se contredire et ses déclarations font preuve «d’un amateurisme incroyable, pernicieux et nocif.»

«Comment voulez-vous qu’un chef de l’Etat dont il avait déjà dit qu’il ne reconnaissait pas et que toute la population ne le reconnaissait pas, et il revient sur la même déclaration ; ça signifie que la première n’a pas marché», a soutenu le secrétaire général du PPRD.

Pour lui, ces déclarations sont «un aveu d’impuissance face à la réalité des institutions congolaises et à la maturité du peuple congolais qui a fait échec à toutes ces machinations qui voudraient retarder les élections.»

Henri Mova pense que le jour de l’an est un jour de se souhaiter les meilleures choses du monde et ne pas être «dans une ambiance mortifère.»

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner