Haut-Katanga : afflux des commerçants vers les nouveaux sites miniers découverts à Mitwaba

Plusieurs commerçants qui exerçaient leurs activités à Mitwaba-centre dans le Haut-Katanga ont depuis environ trois mois tout abandonné pour s’intéresser au trafic des minerais.

Deux nouveaux sites des minerais ont été récemment découverts dans les villages Kincha et Tompe à Mitwaba, à la frontière avec le territoire de Malemba Nkulu. Il s’agit d’un site d’or et de la cassitérite.

Depuis, la plupart des commerçants du territoire se sont afflués vers ces localités pour s’adonner à l’exploitation artisanale des minerais. D’autres se sont carrément convertis en négociants, au regard de l’affluence que suscite notamment la nouvelle carrière de l’or découverte à Kincha.

Conséquence de cet engouement vers l’intérieur du territoire,  le ralentissement des activités économiques dans Mitwaba-centre.

Le marché local, alimenté autrefois en prisons manufacturés commercialisés par les jeunes marchands, n’est plus que l’ombre de lui-même parce qu’abandonné.

Le président de la Fédération des entreprises du Congo de Mitwaba appelle ces commerçants à reprendre leurs activités afin de ravitailler la localité de Mitwaba-centre en produits manufacturés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner