Lomami : omis de la liste de paie, un policier se suicide à Kabinda

Un policier s’est suicidé en début du weekend  à Kabinda dans la Lomami, après avoir constaté que son nom ne figurait pas sur la liste de paie des policiers, transmise par sa hiérarchie à Kinshasa.

Des sources proches de l’enquête ouverte par la police à la suite de cet incident rapportent que l’infortuné, José Mwabila Tshimanga, faisait partie des policiers  non encore immatriculés, mais ayant déjà été soumis au contrôle biométrique.

D’après ces sources, il était affecté à la garde de la résidence de l’inspecteur provincial de l’Enseignement primaire et secondaire (EPSP) de la Lomami et devrait,  à ce titre, toucher son premier salaire à la fin du mois de janvier.

Tout a basculé lorsqu’il a constaté vendredi que son nom n’était pas repris sur la liste de paie des policiers publiée par sa hiérarchie.

En colère, il se rend muni de son arme à la résidence de son chef, coupable selon lui d’avoir volontairement exclu son nom du listing de paie des policiers de Kabinda.

Ils tirent  des coups de feu en direction de la résidence de son supérieur, provoquant la panique dans le secteur. Dans la foulée, il retourne l’arme contre lui et se donne la mort.

La police locale indique avoir ouvert une enquête.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)