Kinshasa : un policier abat sa femme avant de se donner la mort à Masina

Boulevard Lumumba dans la matinée du 10/12/2011 au niveau de pond-Matete-Ndjili quartier 1 et Masina à Kinshasa, après la publication de la victoire de Joseph Kabila par la Ceni pour la présidentielle de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Un policier a abattu sa femme par balle avant de se donner la mort vendredi 16 janvier dans la commune de Masina, à l’Est de Kinshasa. Le double meurtre a eu lieu dans la famille de la femme qui tentait de réconcilier les deux époux, séparés depuis plusieurs mois. L’homme de 37 ans a ouvert le feu à deux reprises sur sa femme, 26 ans. Puis, se voyant acculé par la police, s’est tiré une balle dans la gorge.

Selon Augustin Makubali, grand père de la défunte, le mari de sa petite-fille, Didier Djibu, est arrivé vendredi après-midi solliciter l’intervention de sa belle famille.

Il espérait qu’elle parviendrait à le réconcilier avec son épouse, Doudou Andabo, mère de leurs trois enfants, qui vivait désormais dans sa famille et qui refusait toute réconciliation.

A un moment où le grand père s’était déplacé, une dispute a éclaté entre les époux et l’homme a ouvert le feu, blessant d’abord sa femme au bras, avant de lui tirer une balle dans le dos, la tuant sur place.

Le grand-père, venu trouver sa petite-fille gisant à terre, a alerté le poste de police le plus proche.

Acculé par les policiers arrivés sur place, l’homme a d’abord tenté de fuir en leur lançant du gaz lacrymogène, avant de retourner son arme contre lui-même, et de se tirer une balle dans la gorge.

Les deux corps se trouvent à la morgue et la police a ouvert une enquête.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Ituri : 4 jeunes retrouvés morts au cachot du parquet à Bunia

Province Orientale: deux policiers brûlés vifs à Dr’dza

Katanga: des policiers condamnés à la perpétuité pour meurtre à Malemba Nkulu

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
JED (22)
Djugu (22)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Corruption (20)