L’épidémie de choléra déclarée au Kongo-Central, déjà dix morts

 
Le ministre de la santé du Kongo-central, Floraint Massaki a déclaré vendredi dernier l’épidémie du choléra dans toute la province  du Kongo-Central.  Dix personnes ont déjà trouvé la mort dans cette province à la suite de cette maladie depuis le début de l’année 2018, a-t-il fait savoir lors d’une communication à la presse.
 
Parmi les agglomérations déjà touchées par cette épidémie, figurent les villes de Matadi, et Boma ainsi que les cités de Boko Kizulu et Kimpese.
 
D’après lui, la maladie se propage avec une vitesse vertigineuse parce qu’elle se transmet par la voie oro-fécale, c.à.d. par ingestion d’eau ou d’aliments contaminés par des déchets humains infectés.
 
Il appelle la population au respect des mesures d’hygiène notamment en lavant convenablement les aliments ou les fruits avant de les consommer, en se lavant les mains après les toilettes et en consommant toujours de l’eau potable.
 
Plusieurs centres de traitement de choléra ont par ailleurs été installés depuis le week-end dans les villes de Matadi et de Boma pour la prise en charge gratuite des éventuels malades, a-t-il annoncé.
 
 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)