Nord-Kivu : les FARDC repoussent une attaque des présumés ADF à Beni

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont repoussé tôt lundi 15 janvier matin une attaque des présumés rebelles ougandais des ADF à Munzambayi, un quartier de la commune de Rwenzori, dans la périphérie de la ville de Beni (Nord-Kivu).  Selon le porte-parole du secteur opérationnel grand Nord, le capitaine Mak Hazukay, la situation est sous contrôle de l’armée qui est à la poursuite des assaillants.

«Suite aux pressions exercées par les FARDC depuis le lancement de cette phase, l’ennemi a tenté de faire diversion sur la ville de Beni. Voilà pourquoi il s’est attaqué à nos troupes qui sont positionnées à Munzambayi depuis 4 heures du matin. Les FARDC ont efficacement repoussé cette attaque des ADF», a relaté le capitaine Mak Hazukay.

Selon lui, cinq militaires ont été blessés et deux armes ont été récupérées par  l’armée loyaliste après de violents affrontements.

«Nous avons enregistré 5 blessés dont trois graves et ils sont d’ailleurs évacués à l’hôpital de référence de Beni. Dans le rang de l’ennemi. Tout ce que je peux vous dire, puisque la poursuite de l’ennemi continue, nous avons ramassé deux armes. Et vous savez que l’ennemi que nous traquons ne peut pas  volontairement et facilement laisser des armes derrière lui  donc il y aurait des victimes», a affirmé le capitaine Mak Hazukay.

Il appelle la population au calme et assure que l’armée s’est constituée «en bouclier humain pour que les caprices de l’ennemi ne puissent atteindre les agglomérations.»

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner